05 septembre 2010
En attendant LE mariage

La température a brusquement changé. Est-ce l'effet de l'ouragan Earl ou l'approche de l'automne? Mais je mange déjà du «moon cake» et ces lanternes dans un restaurant de Saint-Sauveur hâtent l'arrivée de la belle saison. Les grands vents décoiffent et m'inspirent ...

Photo prise la semaine dernière à Saint-Sauveur et une photo des lanternes de soie fabriquées à Hội-An au Việt-Nam

Hier, derniers préparatifs pour le mariage. Les garçons ont fini par avoir leurs rebords de pantalon faits. Je leur ai rappelé de ne pas oublier de trouver une carte de voeux. Le plus jeune a refait un tour de piste dans les boutiques, accompagnant sa copine, avant de passer nous voir. Le jumeau a emprunté mon fer à repasser. L'autre jumeau a rappliqué dans la demie-heure qui suit pour me demander la même chose. Mais ils n'habitent pas la même maison et je ne sais pas comment ils vont faire.

Hier soir, souper chez ma soeur de la rive nord, moi qui pensais sauver à ma soeur un aller-retour en ville, mais initialement j'aurai voulu aller manger tranquillement avec Lui, fifille, gendre et bébé étant partis au mariage d'une copine. En fin de compte, soirée et une partie de la nuit passées dans un motel des plus ordinaires dans l'est de la ville à garder la petite, pendant que ses parents retournent profiter un peu des noces. C'est que la musique est beaucoup trop forte pour les jeunes tympans mais la petite bouche a besoin de ne pas être trop éloignée des seins de sa mère.

Aujourd'hui, LE mariage. Je ne suis pas sûre de m'habiller de pied en cap avant d'aller chez mes parents pour les aider à se préparer. Ciel variable. Je pense à la séance de photos des mariés en après-midi. Je me demande à quel moment je pourrais prendre une belle photo des quatre générations de petites femmes, ma mère, moi, fifille et sa fille. Je vous reviens demain.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1