03 septembre 2010
Le présent à venir

Depuis deux jours, petite routine à cinq. La petite est toujours investie dans la ronde de ses tétées et pleure si peu, même la nuit. Ses tout petits vêtements et débarbouillettes occupent le dossier de la banquette dans le vestibule, au lieu d'être enfouis, humides, dans un coin. Voilà deux soirs que ses parents sortent veiller chez des amis et elle suivait bien évidemment. Les grands-parents sont loin encore de prendre leur galon de gardiennage officiel. Je disais que si je peux l'avoir dans les bras une heure par jour, ça me suffit. Hier nous avons fait notre sieste ensemble, elle sur moi qui était à moitié allongée et endormie au salon.

Mon petit bureau est devenu la table à langer!

Hier, j'étais sortie avec ma mère pour trouver un bijou qui sera offert à la mariée ma nièce cette fin de semaine. Nous sommes revenues avec deux bijoux que nous aimons beaucoup, l'un sera donc de la part de la grand-mère, l'autre de la tante Sally, soeur ainée de son père. Traditionnellement, c'est la mère de la mariée qui offrirait des bijoux à sa fille, mais comme les parents sont divorcés depuis longtemps, nous ne savons pas ce qu'elle va faire. Même si elle s'en acquitte, nous voulons être sûrs que la nièce sera comblée!

Aujourd'hui, un petit tour chez le coloriste. Et un grand bond à ma maison-refuge pour Lui et moi. Un terrain, un projet de construction nous préoccupent mais c'est encore très loin de la coupe aux lèvres. Ce qui est tangible c'est cette maison que nous bichonnons toujours, de fois en fois. Aujourd'hui, j'ai nettoyé en profondeur la table de verre et bambou de la salle de séjour. Avec une brosse à dents! C'est fou comme les miettes de toutes sortes s'incrustent et les gouttelettes échappées des boissons variés laissent des traces sur le bambou entrelacé! Et puis j'ai réorganisé ma réserve de bois de foyer. Signe que je me prépare à l'automne!

Les dossiers à Lui prennent des retards incontrôlables, jusqu'à menacer nos jours de camping avec la tortue de la semaine prochaine. Ce sont des dossiers qui l'ont occupé, et préoccupé, depuis le printemps passé, évidemment qu'ils sont en priorité. Et moi j'espère ne pas avoir payé ce beau terrain de camping face au fleuve pour rien.

Il y a ce présent qui est résolument tourné vers l'avenir qui me plaît profondément. Et les sites des architectes qui allument, heureusement, Lui et moi, par les mêmes plans, les mêmes détails. Attendons voir!

Ne cherchez pas les fraises, je les ai mangées!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1