|
Pourquoi avons-nous douté jusqu'à la nervosité qui nous minait la veille? La journée hier a été infiniment heureuse, joyeuse et pleine d'entrain.
J'aurai pu arrêter là, puisque «the rest is history», mais non je vais raconter, comme lui et moi vont encore remémorer ces instants heureux de temps à autre, question de nous faire plaisir! Mon plus jeune fils fut le premier à arriver avec sa copine qui est présentée au clan pour la première fois. Le plus vieux de mes frères est arrivé ensuite avec les six neveux et nièces, incluant ses deux enfants, qu'il a amenés camper dans le parc du Mont-Tremblant deux jours avant. Tous les autres sont arrivés pêle-mêle sans que que je puisse tenir le compte. Nous étions quarante-deux en tout, les neveux et nièces tout en jambes et en vitalité, les frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs, détendus et plaisants. Mon père est bien confus et ma mère contente de déposer son fardeau pour la journée.
Ils ont mangé et bien bu. Ce fut pratiquement une colonie de vacances qui est descendue à la plage. Les plus braves sont partis à l'assaut du rocher au milieu du lac. Les autres lézardent sur la plage en bavardant. Mon plus jeune frère s'amuse à faire le taxi avec le VTT à quatre roues en faisant la navette entre la maison et la plage. Quand fifille s'est installée dans la tortue pour donner la tétée à l'air climatisé, une petite cour d'une douzaine de personnes s'y est attroupée aussi.
Lui est donc bien content que tout son matériel roulant fut utile et apprécié. Moi je le suis puisqu'il y a pas eu de surplus de nourriture et que rien n'a manqué. Tout le monde a quitté vers vingt-et-une heures, l'école commençant le lendemain pour les jeunes.
Évidemment que j'étais crevée hier soir et lui un peu ivre. Nous sommes les seuls à dormir ici avec la petite famille de fifille. Aujourd'hui, petit-déjeuner paresseux. Lui vient de repartir en ville pour ses rendez-vous, moi, j'irai à la fin du jour pour une réunion de conseil d'administration ce soir. Une autre page est tournée.
hier |