28 août 2010
Attente

Depuis hier que nous sommes dans notre maison du nord. À commencer l'attente. Évidemment, sans rester les bras croisés. Tout allait bien, nous avons commencé par l'épicerie, non, par cuisiner depuis la veille, puis par acheter de la nourriture encore. Alors que notre voisin tondait la pelouse, nous avons continué le rangement. Lui est animé par la venue du clan pour la fin de semaine, moi je pense à rendre la maisonnée de plus en plus à mon goût. Évidemment, il y en a à faire, entre urgence et importance!

Nous avons donc commencé à monter les chambres depuis hier avec une constatation désolante. Une des chambres sera à refaire puisque la peinture au latex, appliquée sur l'ancienne peinture qui semble être à l'huile, commence à peler! Il ne faut donc pas trop y toucher! Qu'à cela ne tienne, j'ai refait la lingerie, sorti deux sacs de serviettes, draps et lainage à donner. Nous avons monté une deuxième tente dehors, disposé tables et chaises, passé en revue nappes et vaisselle.

Aujourd'hui, une autre tournée de courses. J'ai même préparé le lit dans la tortue. Je ne sais pas ce qui est la plus dure des deux raisons suivantes: après plusieurs semaines de suivis, rénovations, échanges de mails pour rapailler tout le monde, les derniers milles furent difficiles pour nos nerfs. La deuxième raison est que nous n'avons plus l'habitude de recevoir ainsi, un grand nombre de personnes, alors le simple fait de tout faire à la hauteur de ce que l'on faisait avant, c'est beaucoup. Nous avons donc été aigre doux l'un pour l'autre.

Cet après-midi, alors que les fils tardent à arriver, tout comme fifille et sa petite famille, l'attente est plus dure encore. Le voisin d'en face vient aux nouvelles, voyant que le flot de voitures tarde à venir, alors que la plupart n'est attendue que le lendemain. Et si la vraie raison est que l'on se demande s'il en vaut vraiment la peine de se grouiller autant pour un seul après-midi à frayer en famille!

Ce soir, la petite est arrivée chez grand-maman pour la première fois. Les jumeaux sont arrivés ensuite avec deux de leurs cousins. Fin de l'attente. Demain, il fera beau et chaud. Pour le reste je vous reviendrai.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1