|
Vous ai-je dit que je lis le blog de Jane Fonda qui est très généreuse en photos, merci à Chroniques blondes. Mais j'ai arrêté de lire le journal de l'épouse de Dostoïevski parce que c'est le journal de la période genevoise, donc pas d'aperçu de St-Péterbourg pour moi. Je me mets donc sur «Les nouvelles pétersbourgeoises» de Gogol et il faut que je finisse aussi «La trilogie berlinoise» de Philip Kerr. Ce dernier a eu une critique ironique de Pierre Foglia qui a parlé cette fois-ci de livres et de libraires.
Hier soir, expédition à Joliette pour souper et aller au théâtre musical tiré des «Belles-Soeurs» de Michel Tremblay. Occasion de dialoguer beaucoup avec mon amie en voiture et de jeter un très bref coup d'oeil à Lanaudière. Une sortie qui «coûte» sept heures en temps puisqu'il faut se joindre à la circulation de l'heure de pointe et revenir au milieu de la nuit, en plus d'une contravention puisque ma voiture, garée devant la maison de mon amie en ville, ne pouvait pas changer de bord de rue seule à 19h!
Aujourd'hui, la petite a un mois, đầy tháng. Traditionnellement, nous célébrons le premier mois d'un bébé. C'est le vestige d'un temps quand la mortalité infantile était grande. Il semble même qu'on ne donnait un nom au bébé qu'après un mois de vie. Quand même je suis allée lui trouver un petit cadeau. Quelque chose à garder en souvenir. Dans la même veine, je me suis trouvée une autre alliance, comme la mienne, un jonc éternité, ne me fait plus depuis plusieurs mois. Tel qu'il est fait, on ne peut l'agrandir non plus.
Un plat cuisiné pour ma mère. Des courses sous la pluie. Mon fils au rugby. Souper avec Lui. Exercices en soirée. Ouf! enfin je m'assois et j'en profite. Les prochains jours ne seront pas reposants!
hier |