24 août 2010
Humeurs

Crevée j'étais hier. Je ne suis pas allée aux festivités de clôture de l'événement au chalet du Mont-Royal. J'avais préféré ne pas manquer à la séance d'exercices où je me suis bien appliquée.

Fatigue toujours et ménage dans mes papiers ce matin. Exaspération à ma maison-refuge où les peintres ont très peu avancé. J'ai fait terminer la chambre entamée et c'est tout. Un petit choc avec les couleurs trop vives. En fait ce n'est pas tant la couleur mais le fini lustré qui fait ressortir les défauts des murs. Tant pis. Les murs resteront tels quels. Les salles de bain sont à moitié faites. La petite chambre intacte mais remplie d'un fouillis indescriptible. Nous finirons nous-mêmes je crois.

Nous avons mis de l'ordre dans le garage, ce qui m'a mise dans un état trouble. Je crois que c'est le choc à retardement des derniers jours de conférence et le retour à la normale. Oui, la «normale» de l'abondance par rapport à ailleurs dépouillé. Depuis hier que je réagis à des détails anodins. Lui exhibait une petite balance de cuisine qu'il venait d'acheter, alors que nous en avons déjà une. «Pour la maison-refuge», disait-il. Oui, la maison que nous habitons à peine. Vous connaissez le geste désinvolte du consommateur qui attrape au passage choses et d'autres, parfois utiles, souvent futiles, pour ainsi avoir tout en double, ou triple. Des armoires pleines, des garages remplis, du neuf, du vieux, toujours d'occasion. Cela me rend maussade!

Après avoir passé du temps à remuer nos vieilleries, sous prétexte de préparer la maison à recevoir la famille cette fin de semaine, nous sommes revenus enfin. Inutile de vous confesser que nous avons ramener quelques babioles à l'autre garage en ville, au cas où un besoin pressant de prouver que nous avons bien fait de garder cette relique, ou une autre, se fait sentir ...

Dans le soir qui arrive plus vite que la semaine dernière, je découvre avec surprise une lune ronde et ample. Ah voilà une autre explication pour mes sauts d'humeur!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1