|
Hier matin, je suis sortie de chez le coiffeur avec une coupe plus courte que d'habitude et une prédiction pour l'année 6 en numérologie. Il paraît que ce serait une année pour la famille. Mais ça je le savais déjà!
Je faisais un détour exprès pour aller à la librairie Henri-Julien pour chercher un exemplaire de «Guerre et Paix». Au passage j'ai trouvé aussi le journal de Sophie Tolstoï et une dizaine d'autres petits volumes sur l'écrivain et un Gogol, «Nouvelles de Peterbourg». Mais plus encore, sur la rue j'ai trouvé ces îlots de tranquilité au fond des ruelle et porte cochère, au coeur du Plateau Mont-Royal!
Ces logis très modernes non loin de cette maison en lattes de bois peintes très bien conservée!
Puis ce fut un grand tour en voiture, de la Rive Sud jusqu'aux Laurentides. Nous sommes allés chercher la tortue pour l'amener à la campagne où il est prévu qu'elle y passera l'hiver prochain. En espérant de faire au moins une fin de semaine de sortie avec elle quand même cet automne. Mais où?
Dans ma maison-refuge, les travaux de peinture ne sont pas très avancés. Un voisin venait bavarder sur ses bons coups de jeunesse, connaissant son isolement, nous l'avons laissé parler. Sur le chemin du retour, nous sommes allés voir une voiture que lui a achetée, enfin laissé un dépôt ... pour questionner encore son choix aujourd'hui. Ce n'est qu'un dépôt après tout!
Aujourd'hui, j'ai travaillé au centre-ville. Décor luxueux, pas tout à fait encore un décor de riches et célèbres mais quand même, l'argent n'est pas trop rare par là. Je ne fais pas tache sur la moquette, au contraire. Mais j'ai failli au sandwich aux tomates qui nous régale depuis deux midis, en plus de m'aider à tenir brider ce poids qui aurait grimper autrement. Heureusement que j'y veille.
Ce soir, aux exercices DS, à la pause, je fus sollicitée pour une discussion professionnelle. Très bon tuyau pour les affaires, mais c'est foutu pour la concentration par la suite!
hier |