17 août 2010
Mange prie aime

Étrange journée hier. Alors que de violents orages sévissaient à travers la ville, je suis allée voir mes parents, traversant la ville à deux reprises, donc quatre fois en comptant les allers et les retours, en évitant les points stratégiques où il y a risque d'accumulations d'eau! Est-ce la journée, ou l'occupation, ou l'état d'esprit, tout ce que je sais c'est que je suis vidée. Probablement parce que la journée était pénible!

Heureusement, aux exercices DS du soir, je me suis ressourcée.

Par courrier, j'ai reçu de l'État les informations concernant la rente mensuelle que je recevrai à mes soixante ans. Je peux vous dire que c'est très très peu. Quand même, j'examine les papiers comme une curiosité!

Aujourd'hui, fructueuse matinée à mettre de l'ordre sur mon bureau. Prendre différents rendez-vous. Régler quelques petits problèmes. Repas frugal. Douche. Me trouver une tenue noire et sobre pour aller au salon funéraire. Une larme à l'oeil retenue pour saluer ces parents stoïques devant le départ de leur fils. Plaisir quand même de revoir d'anciens compagnons d'armes des affaires associatives.

Ce soir, retour à notre comptoir de sushis sans retrouver la même délicatesse au goût. Quand même, devant le nouveau bonsaï installé juste à ma place habituelle, je me suis sentie terriblement vivante et contente de l'être. Tout en étant si détachée du décor environnant, comme si je suis aussi ailleurs déjà, compte tenu des voyages prochains qui m'habitent.

Je reviens de la présentation de soirée de «Eat pray love» qui ne m'a pas déçu même si j'avais lu plusieurs articles sur le film. À revoir. Mange prie aime, n'est-ce pas ce que l'on veut tous? Et le courage de le faire!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1