15 août 2010
Mi-août déjà?

C'est comme si j'ai voulu me cacher derrière l'écran de mon absence motivée de Montréal pour ne pas réapparaître trop vite dans le «monde». Ainsi j'ai «raté» la petite fête en l'honneur de ma nièce future mariée, je n'ai participé à aucune activité de cet événement, je ne suis pas allée à la pagode pour cette fête.

Mais j'ai quand même téléphoné pour quelques pistes de dossiers. Et passé un peu de temps à commencer à préparer l'itinéraire du voyage en Australie. Fouiller dans mes guides Voir et les pistes sur le net, voilà le passe-temps des prochaines semaines et mois.

Un autre saut à la campagne par temps gris. Le voisin, maître d'oeuvre, besogne patiemment sur les lattes de merisier dans la grande chambre. L'autre voisin en a fini avec le travail de plâtrier. Sa femme, improvisée peintre en bâtiment, a commencé par les salles de bain, contre toute attente. Et nous, sans chercher, nous avons trouvé un lot de céramique italienne, couleur terra cotta, pour la cuisine. Une aubaine. Mais cette partie des travaux ne commencera qu'en novembre.

Des moments très paisibles dans ma maison-refuge. Une sieste à l'unisson avec Lui dans le salon, après la salade mangée sur la terrasse encore, juste avant la pluie. Ou encore, un début de lecture du Journal de Anna Grigorievna Dostoïevskaïa que j'ai ramené en ville pour continuer à le lire.

Ce soir, souper avec deux des fils et visionnement des photos du voyage tout azimuts en Asie de ma soeur. Demain, trêve à mon sursis, demain, je reprend mon poste auprès de mes parents et je me lance sur la liste de choses à faire. La semaine s'annonce chargée.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1