25 juin 2010
Fifille et sa mère

C'était répit hier. Toute la journée. En attendant l'arrivée de fifille et son fiancé. Avec une impatience contrôlée. Il me semblait que j'avais besoin de caresser son ventre arrondi pour reprendre pied dans du très concret. Ils sont arrivés en soirée, beaux comme des coeurs, un couple assumé et resplendissant de santé.

Aujourd'hui, matinée tranquille. Les deux hommes sont allés à un rendez-vous au notaire. Fifille et moi sommes allés les attendre au magasin d'articles de bébé. C'est une grosse chaîne commerciale qui n'a pas besoin de ma publicité, croyez-moi. Pendant plus d'une heure, le jeune couple étudiait les différentes poussettes en démonstration. Le sérieux qu'ils démontrent pour faire un choix éclairé, le potager qu'ils entretiennent chez eux, la nouvelle machine à faire du pain à la maison, voilà des indicateurs plus que rassurants sur les futurs parents qu'ils seront. Ils n'ont pas cessé de m'étonner et de m'attendrir.

Il est entendu que nous serons Grand-papa et Grand-maman, alors que ceux de France seront Papie et Mamie. Non, je ne souhaite pas être appelée Bà Ngoại, comme mes enfants le font pour ma mère.

Des courses encore pour servir à manger à mes amis revenus de Québec, et puis nous sommes partis au Festival de Jazz, pour le spectacle de flamenco. Une surprise et un ravissement.

Deux autres jours effervescents à venir. J'essaie de garder le souffle, même si je me sens un peu débordée ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1