|
Trois jours festifs. Ma tête bourdonne d'histoires des uns et des autres. Mon coeur satisfait se gausse de l'adrénaline causé par mon discours improvisé pour la cause du réseau d'entraide et de la satisfaction du message bien porté qui nous a ramassé un fonds plus qu'espéré. Mon corps courbaturé continue sur un élan qui ne sera cassé qu'après le départ du dernier des visiteurs à Montréal, avec promesse de remettre ça en un autre temps, autre lieu.
Premier soir, un souper improvisé de réchauffement au quartier chinois, avant d'amener ma copine de Bruxelles sur le pont Jacques-Cartier pour le feu d'artifice de Taiwan, un grand succès.
Deuxième jour, brunch au Vieux-Port, après-midi au spectacle Totem du Cirque du Soleil, au premier rang, droit devant. Une merveille. Ce programme fut le cadeau de bienvenue de lui à ces amis qu'il ne connaissait que de nom, avant ce jour. Et puis souper dans un restaurant chinois à Brossard. Près de soixante personnes dont je ne connaissais pas pour la plupart. Et ce discours qui fut un cri du coeur.
Troisième jour, je conduisais jusqu'au Mont-Tremblant, avec télécabine jusqu'au sommet, retour en passant par ma maison du nord, rien que pour montrer un coin de ce pays d'asile à moi, avant que les uns et les autres repartent vers leur terre d'accueil à eux. Souper en plein air chez un autre montréalais de Brossard où j'ai présenté mes trois plats de saumon gravelax qui furent dévorés allègrement. Retour sur les rotules.
Impossible d'aligner deux mots d'écriture avant une grosse nuit réparatrice et ces lignes de rattrapage.
Quelque répit quand mes amies partiront à Québec sans moi ce mercredi. Juste le temps de décanter un peu avant qu'elles ne reviennent. À suivre.
hier |