07 juin 2010
Vie pratique

Hier, ce fut une journée d'échanges, bien au chaud chez la nièce, alors que dehors, ce fut grisaille et pluie. La nièce et sa famille, deux de mes soeurs et moi, et nos hommes. Mes parents aussi y furent un temps. Ont-ils apprécié? Je ne crois pas. Une de mes soeurs va partir à Vienne, pour deux semaines. La cousine et ses filles vont partir au Việt-Nam pour deux mois. Il faut penser aux cadeaux à envoyer pour la famille, à l'argent à transférer pour le réseau d'entraide. Échanges d'idées, de bons procédés et d'anecdotes sur les voyages, passés ou projetés. Autour de nous gambadaient quatre petites filles ...

La semaine qui commence sera bousculée. Je suis sur le qui-vive d'un dossier. Il sera la consécration de ma «victoire» sur quelques concurrents, tout en étant un défi puisqu'il se présente sur la fin d'une saison commerciale, alors que ma saison sociale et estivale est pratiquement entamée. L'appel est arrivé en fin d'après-midi. Le dossier tient toujours la route. À force de l'attendre, je ne suis pas excitée, plutôt embêtée de devoir ramer à contre-courant. Mais sait-on jamais, c'est peut-être un entre-deux savoureux ...

Insomnie la nuit dernière. Le café expresso en soirée, suivi d'un thé, ou peut-être ces nouvelles disparates. Migraines et frissons. Pénible matinée. Je faisais des courses avec ma mère. Un fraisier est maintenant sur la terrasse, sur la table bistro. Le terreau est acheté pour planter bientôt poivrons et tomates, semis de fifille.

Des courses encore dans mon voisinage, cette fois-ci pour acheter tout un assortiment de petits plats, bánh chưng, bánh bao, bánh giò, etc. pour mes parents pour la semaine, comme je ne pourrai pas cuisiner.

Ce soir, retour heureux aux exercices DS que je vais encore manquer jeudi puisque je serai à Québec. Fiou! déjà le maître commence à entrainer ses troupes pour une démonstration publique en octobre mais je n'y serai pas puisque je serai Berlin. Lui, pas du tout impressionné, semble vouloir être de la partie!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1