03 juin 2010
Vie saine

Cette semaine, comme c'est fiston qui court chaque jour vers Anjou pour assister mes parents, même si je me suis mise au fourneau tous les jours pour leur fournir des repas à tous les trois, j'ai quand même pu m'occuper de moi. Prise de sang ce matin, rendez-vous pour cardiologie dans deux semaines. Photo et demande de visa russe en préparation, etc.

J'ai failli partir en Abitibi hier, en voiture avec la nièce qui suivait son mari, en tournée d'affaires pour deux jours. Mais je n'aurais pas eu le temps pour moi.

Hier, les jumeaux sont venus souper. Ce soir, un seul d'entre eux. Demain soir, ce sera le tour de mon plus jeune. J'ai ressorti mon tablier du temps qu'ils étaient petits, le temps où je faisais manger la maisonnée en un tourne-main, avant de partir en rendez-vous de travail.

Temps pluvieux depuis hier. Mais voici les belles fleurs de ma mère et la haie devant la maison.

Ce soir, un film intéressant «Le scaphandre et le papillon», en rupture avec les films américains habituels.

Cette alternance de pluie et soleil, une journée à la fois, a rendu ce printemps plus harmonieux. Il fait bon aussi de pouvoir s'occuper de ses propres affaires un peu. Ce qui n'est pas une garantie pour mon bureau toujours en désordre.

Ce soir, nous avons encore manqué à la séance d'exercices. Mais alimentation saine et dosée aidant, mon poids baisse doucement. Un encouragement, sans plus. Puisqu'il faut tenir bon. Dix kilos à perdre, ce n'est pas en criant victoire facile, plutôt en s'accrochant au moindre signe encourageant.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1