21 mai 2010
Seule avec elle

Très longue journée la veille. Il faut bien placer les actions sur les dossiers de telle sorte que je puisse partir en Abitibi sans léser personne. Comme un cheveu sur la soupe, il y aussi cette injustice que subit un des fils, le privant de son emploi d'été, portant atteinte à sa réputation aussi. Il faut penser réagir, mais comment?

Il est aussi question que l'autre fils s'engage comme emploi d'été à venir garder les grands-parents en attendant de trouver quelqu'un d'autre. Échange de courriels qui m'épuise.

Tard dans la nuit, alors que lui trouvait à remplacer mon blackberry déficient et à installer outlook express sur le mini qui partira avec moi, puisqu'il faut que je garde un oeil sur le dossier en cours, je n'arrivais pas à préparer mon petit bagage. Trousse de toilettes et quelques vêtements. Pas de livre. Le mini, son chargeur et le moleskine.

Très tôt ca matin, lui m'a amené à l'autobus Maheux. Sept heures et demie de route. Somnolence et torticolis. À la pause-repas à Mont-Laurier, le petit restaurant, habitué à recevoir cette clientèle de passage, coupe au plus court. Menu minimaliste, sans salade ni soupe, mais la poutine déclinée en quatre tons: la régulière, l'italienne, la BBQ et celle au poulet. Servie nappée dans une sauce salée et abondante me donnant soif pour le reste du trajet.

Fifille m'attendait à l'arrêt de Val D'Or. Elle a pris congé pour le reste de l'après-midi. Nous sommes allées à la maison avant de ressortir pour faire le marché. Mais avant, nous avons magasiné pour des vêtements pour moi. Ce n'est pas la première fois que j'achète mieux des vêtements en présence de fifille que seule. N'est-ce-pas une activité agréable pour mère et fille aussi?

Ce soir, nous nous sommes attaquées à un casse-tête que fifille et son fiancé ont déjà commencé. Les tournesols de Van Gogh semblent être un bon défi pour les prochains deux jours. Espérons que nous allons trouver autre chose à faire que de nous obstiner à finir le casse-tête!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1