19 mai 2010
Vestige passé et vertige futur

En l'honneur de la date d'hier, je suis allée fouiller dans les archives de Montréal pour trouver cette photo de l'hôtel Queen's, le premier toit sous lequel j'ai dormi à Montréal, le 18 mai 1975. L'édifice est détruit depuis.

Dans mes archives, il y a cette coupure jaunie d'un article dans le journal La Presse du lendemain.

Je n'étais pas sur cette photo mais j'aurai pu y être. Nous avions tous la même tête d'une espèce nouvelle qui détonnait dans le décor. Je me rappelle comme si c'était hier. J'avais un léger mal de tête dû au décalage ou à l'épuisement, après 3 semaines d'un périple houleux, et je regardais par la fenêtre de la chambre. Sur le trottoir en face de l'hôtel, il y avait des grévistes et leurs pancartes levées. C'était une bizarrerie pour moi.

Hier aussi, la page d'horoscope de la Presse dit: «Vous êtes actuellement en mesure de créer vous-même l'opportunité dont vous avez besoin pour accéder à votre but.» L'horoscope valide souvent ce que je ressens et me réconforte dans une direction. Ce n'est pas le contraire donc je ne me laisse pas guider.

Au fait, depuis hier, je tricote sur deux dossiers professionnels en équilibre sur plusieurs considérations. Aujourd'hui, je crois que je suis entrain de percer sur une autre solution pour deux autres questions différentes. Il faut croire que l'on réfléchit aussi avec notre subconscient parce que j'étais si fatiguée hier que je me suis couchée à 21h30. Moi, la chouette!

Depuis quelques jours, des courriers exotiques sur mon écran. Non, pas de photos de nus. Plutôt, une confirmation des dispositions de voyage en allemand, mais aussi une lettre officielle en russe pour que je fasse une demande de visa. Évidemment, pas le temps de m'en réjouir ou de m'en occuper. Par ailleurs, la directrice de l'école chinoise nous propose un voyage d'immersion en Chine pour juillet 2011.

Tout ce qui précède annonce, je pense bien, les couleurs de mon prochain cycle de vie de sept ans. Un cycle d'expansion et d'approfondissement en même temps. Comme un arbre qui étend son feuillage, et son ombrage, plus loin, en même temps que ses racines creusent plus profond.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1