11 mai 2010
Début de semaine différent

La journée d'hier fut riche en rebondissements. J'ai failli faire une entrée hier pour noter tous les détails mais je me suis tenue au rythme actuel. J'étais chez mes parents donc. Il faisait beau mais frisquet. J'accompagnais mon père à l'autobus qui est venu le chercher pour sa sortie en camp de jour qu'il désigne par le vocable «Association», comme Association des personnes âgées.

La matinée est prévue pour une tournée de pépinières pour ma mère, une sortie pour elle sans avoir mon père à la remorque. J'avais dit qu'il faut que nous enlevions la barricade sur la porte intérieure menant au garage, au cas où nous aurions de la difficulté avec la serrure de la porte d'entrée, alors il faudrait pénétrer dans la maison par la porte du garage, munie de l'ouvre-porte électrique. Sauf que nous n'avions pas enlevé la barricade. Aussitôt la porte d'entrée claquée, je savais que nous étions mal prises!

Impossible de passer en arrière, c'est fermé. Je considère l'option de fracasser la fenêtre ou la porte-patio. Ma mère va chercher quelques-uns de ses outils de jardin. Le comble, mon téléphone blackberry traine une pile déficiente. L'appel au secours à lui fut inutile, il a ses rendez-vous et ne pourra pas venir nous dépanner. Par l'ouvre-porte électrique, nous pénétrons dans le garage. J'ai trouvé une prise pour brancher mon téléphone. Et puis ma mère a défait la languette de moulure de bois autour de la porte intérieure. À l'aide de la faucille, par la fente, je soulevais la barre qui barricadait la porte de l'intérieur. Ma mère tapait sur la manche de la faucille avec ses cisailles pour que je ne perde pas prise en essayant de manipuler la faucille. Nous avons réussi à déplacer la barre derrière la porte. Ouf! grâce à ma mère qui n'est pas démontée par les circonstances ... et moi qui a pensé à la faucille et sa lame mince et rouillée.

Deuxième acte, il faut bien réglé la question du loquet brisé de la serrure! Faut-il attendre le retour de mes frères à la fin de la journée? Je l'ai plutôt démonté et amené au serrurier qui a remplacé une vis. Et j'ai remonté moi-même toute la serrure, juste à temps pour le retour de mon père en début d'après-midi.

J'étais arrivée chez moi plus tard tout à fait vannée! Sieste de récupération. Excellente séance d'exercices DS en soirée. Je ne suis plus aussi essoufflée comme au début et j'apprends à inspirer plus profondément. J'adore les mouvements en lien avec les arts martiaux.

Aujourd'hui, visite bi-annuelle chez l'ophtalmologue pour moi, une routine. Mais pour lui qui a réussi à prendre la place de quelqu'un d'autre qui avait annulé son rendez-vous, ce fut une révélation. Il a besoin d'une petite opération aux deux yeux. Quelque chose par rapport au rétrécissement de la vision périphérique, à une possibilité de glaucome aigu qui peut faire perdre la vue en six heures si cela arrive en voyage par exemple. Il paraît qu'on lui fera deux petits trous dans la pupille pour mieux irriguer les yeux.

Rendez-vous d'affaires à midi. Un nouveau dossier est démarré. Lui n'est pas de reste en finalisant deux autres. Beaucoup de pain sur les planches donc. Pourquoi ne sommes-nous pas exaltés mais plutôt fatigués? Mettons cela sur le compte du souper tardif avec les jumeaux au restaurant.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1