07 mai 2010
Bonne Fête des Mères

Derniers préparatifs, derniers ajustements dans l'horaire et les enchainements pratiques avant de partir tout à l'heure au Mont-Tremblant, au condo de ma soeur. Fifille et son fiancé et deux des fils nous y retrouveront aussi. Voilà pour ma Fête des Mères.

Un peu plus tôt, nous venons de déposer ma soeur et son mari à l'aéroport, avec leurs neuf valises. Ils vont en mission avec Dentistes sans frontières en Amérique du Sud. Je ne dirai pas où. Un courage quand même pour délaisser leurs enfants, leurs cliniques et leur confort pour partir ainsi vers des régions éloignées et pauvres. Non, ce n'est pas vers une plage du sud, comme ce ne sont pas leurs bikinis qui encombrent les multiples bagages.

Hier soir «Et Vian! dans la gueule» au TNM. Pour avoir écouter la présentation du metteur en scène au préalable, j'ai mieux apprécié la pièce et sa dérision que lui qui n'a pas aimé le genre.

Hier, sous un ciel changeant et des averses, nous avons vidé ce qui reste dans l'autre demeure qui est ensuite remise aux nouveaux locataires. Je prenais une dernière photo du magnolia tout fleuri dans un parterre quelque peu négligé. Et puis je suis allée faire le marché encore une fois dans le quartier. Je ne rêve pas, le commis du comptoir de poissonnerie y est beaucoup plus avenant qu'ailleurs.

Je vous ai pas dit n'est-ce-pas que nous nous sommes ravisés et irons à la fin de novembre en Océanie. Mise à part de l'inscription officielle, rien n'est fait encore, surtout, pas encore de billets d'avion.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1