28 avril 2010
Neige de printemps

Neige tardive qui a sévi toute la journée hier. Le soir venu, coups de vent aidant, panne de courant et branches cassées. Sur ces photos d'après-midi, de très jolis paysages, avant que ça ne se gâte!

Aujourd'hui, une autre rencontre avec les services sociaux. Ma mère ne s'inquiète de rien, tant que ses filles sont là, alors que mon père proteste, dès l'apparition d'un visage inconnu. Pour lui, la vie est belle, il n'a besoin de rien, il s'occupe de sa femme, il conduit sa voiture, etc. Alors qu'en vérité, il ne s'en souvient même pas de la dernière bouchée qu'il vient d'avaler, imaginez le reste. Dire qu'on va essayer d'avoir un préposé, homme ou femme, pour lui donner les soins corporels. Le tigre va rugir!

À cause de cette rencontre, lui est allé au concert de l'Orchestre Symphonique à ma place. Le meilleur concert en matinée de la saison, avec maestro Kent Nagano et le pianiste Alain Lefèvre.

Ce soir, exercices DS. La fin de semaine de la Fête des mères s'annonce intéressante. Je serai au Mont-Tremblant, pour représenter ma soeur à des réunions de copropriétaires. Fifille et son fiancé viendront aussi de l'Abitibi. Un répit pour moi, dans cette ronde incessante vers l'Est de la ville. La puce de Smart n'a jamais autant trotté, au fait, uniquement pour faire ce saut de puce vers l'Est, comme je n'ai pas un seul dossier professionnel en mains. Mais j'attends un dossier, celui-là qui tarde depuis un mois.

Ce soir, les Canadiens ont gagné en quart de finale des séries. Je pense à ce fils qui est bien mordu de sports et qui m'évite, lui qui est bien délinquant avec ses études. L'autre vient de finir ses examens finaux et part demain pour un camp de terrain. Il emprunte la voiture du paternel pour la nuit (?), la troisième voiture a disparu avec le troisième fils. Trop prise avec mes parents, je regarde mes fils de loin.

Tout compte fait, ce printemps est ponctué de revers. Le dernier en date: le toit coule dans l'autre demeure! Appel d'urgence au couvreur qui l'a pourtant réparé il y a deux ans. La bonne nouvelle est qu'il est libre pour y retourner dès demain, la mauvaise étant le chèque à lui faire quand même, malgré la garantie.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1