|
Hier, je ne suis pas allée à mon cours de chinois. Je ne suis pas vaillante, voilà tout. Mais je peux toujours dire que je n'ai pas la tête à la bonne place, visionnant des films le soir précédent au lieu de faire mes devoirs. Aussi j'avais le quatrième anniversaire de la mort du cousin, occasion qui est toujours célébrée en grande pompe par sa veuve. Veuve consolée récemment, il faut dire.
Donc, toute ma famille y était hier. De la bouffe pour tout un bataillon. Plaisir des vivants et bons vivants autour de la table. Les enfants gambadent. Tout le monde a pu se changer un peu les idées. Et trop manger.
Aujourd'hui, je suis partie tôt chez mes parents qui sont en bonne forme. Eux aussi ont profité du changement d'atmosphère d'hier. Quand même, j'ai eu toute une journée de travail, soins d'hygiène, préposée aux médicaments, au tensiomètre et glucomètre, aux repas, etc.
Ce soir, au téléphone, échange de bons procédés avec une dame qui doit aider son mari pris de la même maladie. Je mesure l'ampleur des coûts si l'on veut payer des services à domicile tels qu'entendu avec mes frères et soeurs. Disons que nous allons compter pour le moment sur le zèle amplifié de tous.
Ce soir aussi, communication-vidéo par Skype avec fifille et son beau ventre arrondi. Un moment donné, j'ai demandé: «Qu'est-ce que vous mangez là?» C'était du nougat ramené de France. Alors je suis allée chercher le paquet de nougat aussi. Nous voilà à l'unisson. Drôle de convivialité des temps modernes.
hier |