20 avril 2010
En marge de ma vie

Non, je n'ai pas eu le temps d'avancer en lecture, mais La trilogie berlinoise me suit partout. J'ai aussi repris le moleskine avec moi, et le mini. Avec le blackberry. Tous avec moi dans la puce de Smart. Je m'aime bien ainsi. Dernière lubie: mon nécessaire de chinois, mon nécessaire de travail, etc. en tout temps dans la puce. L'idée m'est venue depuis ce matin alors que je me préparais de nouveau pour aller passer la journée chez mes parents. Non pas parce que j'ai pu faire quoique ce soit d'autres quand je m'occupe d'eux, mais j'avais au moins le sentiment de ne pas laisser tout derrière moi.

Aux exercices hier soir, j'ai eu une bonne crampe dans le mollet et le pied gauche, ensuite, dans le droit. J'essaie peut-être de trop bien faire. Mais je suis toujours très contente d'être là. Lui aussi.

Ce soir, très bonne pièce chez Jean-Duceppe, «Une partie avec l'Empereur». J'ai réussi à être tout à fait au théâtre et complètement oublier le reste. Outre Benoit Brière, j'ai beaucoup aimé Gabriel Sabourin et Denis Roy dans leur rôle respectif. Mais je ne suis pas sûre d'aimer certains des traits de caractère du personnage de Napoléon, tels que dépeints. Une petite recherche m'a conduit sur cette piste qui décrit bien l'épisode de l'île d'Elbe. Le Napoléon que je préfère c'est celui de Désirée Clary, sous la plume d'Anne Marie Selinko.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1