10 avril 2010
Voyager dans la tête

Hier, étourdissante journée chez mes parents. Je suis revenue dans les vaps. Si épuisée que je suis restée un long moment dans la voiture, incapable de monter les marches jusqu'à chez moi. Problématique non résolu: ma mère ne peut pas garder ses antibiotiques, mon père plus larmoyant que jamais.

Des nouvelles de fifille qui vient de passer trois jours à Venise. Je suis contente qu'elle y soit, à ma suggestion, au lieu d'aller à Barcelone où il paraît qu'il y a une épidémie de puces dans les lits d'hôtels, même de grands hôtels! Enfin, je n'ai trouvé qu'une seule note de voyageur qui l'a mentionné ...

Carte de Venise au 15è siècle. Ne trouvez-vous pas qu'elle a l'air d'une peinture chinoise?

Aujourd'hui, repos, malgré les tergiversations au téléphone, toujours à propos du suivi de mes parents. Après-midi, au lac des Castors, malgré le vent et le froid. Il a fait beau, j'ai pris quelques photos. Retour au bercail pour ne plus ressortir, même pour aller manger.

Le plaisir du jour fut de m'abonner pour suivre le Dalaï Lama sur Twitter. Ses paroles, ses photos au quotidien, quelle joie. J'ai aussi lu le guide pour aller à Dharamsala, via son site. Des informations très sobres, suggérant non pas une partie de plaisir pour touristes, mais une démarche spirituelle pour néophytes.

Alors que mes billets d'avion pour l'Europe cet automne sont ficelés, en ce moment, je voyage surtout dans la tête en des contrées incertaines. Surtout, ce sont les frontières de l'esprit auxquelles je me heurte. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1