|
Hier, une grande journée dans la paperasse. De l'ordre à mettre dans le registre professionnel, après avoir liquidé des piles de papier sur la table basse. Souper ensuite dans un grand restaurant de sushis où les spécialités ont distrait sans satisfaire. Nous y sommes invités et l'ambiance cordiale fut agréable.
Depuis hier, une belle neige légère est descendue sur la ville. Ce matin, j'étais partie avec lui pour ce rendez-vous qui a fini par s'étirer plus que prévu. Au même moment, un effet domino s'est passé, je ne veux pas entrer dans les détails, et me voilà dotée d'un autre rendez-vous prometteur pour demain. D'une perspective incertaine, la fin de semaine s'avère maintenant riche en surprise.
Un fils est venu faire le saut vers l'est de la ville avec moi. Un simple effort pour venir passer un peu de temps avec mes parents, question de meubler leur après-midi blafard. Quand je vois ma mère à la fenêtre, je sais que je ne suis pas venue pour rien.
Aujourd'hui, même si tout va bien, je me sens dispersée et vide. Je n'arrive pas à me préparer décemment pour le cours et le rendez-vous de demain. À la place, je vais lire sur Saint-Petersbourg et Cracovie. Moi qui rêve de cumuler les visites aux sites protégés de l'Unesco, je suis servie! Je commence à trouver très courts, les cinq jours prévus pour Saint-Petersbourg. Mais avant, il y a tous ces livres à revisiter pour se mettre dans l'esprit des villes. De Berlin aussi. Comme toujours, j'ai plus de projets sur les bras qu'il n'en faut. Les articles sur Wikipedia sont très complets, allez-y faire un tour, vous aussi.
Il faut me préparer pour l'Australie aussi, avec la différence que je dois décider de l'itinéraire alors que pour l'Europe de l'Est, je suis l'itinéraire choisi par la cousine saskatchewanais et sa copine berlinoise. Décidément, il est temps que j'aille acheté les guides Voir de Libre Expression.
hier |