|
Depuis hier, je suis concentrée à transférer d'ordinateur. L'écran du Fujitsu fait des siennes, je crois qu'il mérite sa retraite. J'ai transféré sur le Toshiba. Aujourd'hui, j'ai installé les logiciels de chinois et de vietnamien. Tout baigne. Quitter un vieil ordinateur qui vous a accompagné depuis dix ans, ce n'est pas facile. Une fois chose faite, il ne faut plus tourner la tête pour contempler le vieil amant, pour ainsi dire.
De toutes parts, affluent les voeux d'anniversaire. C'est presque ennuyeux de devoir remercier, de converser un peu, de renouveler les promesses de se revoir, etc. Je sais, je suis bien entourée, gâtée, pourrie. Je sais que d'autres n'en reçoivent pas assez, en demandent, etc. N'empêche! ça m'embête. Et ce n'est pas mon âge qui me dérange.
Aujourd'hui, sortie avec lui. Déjeuner au café du musée. Au casse-croûte et nom au restaurant qui prend tout leur temps pour servir ces vieilles personnes qui ont beaucoup de temps, et de sous, à dépenser. Même si nous voulons prendre notre temps, il y a une limite à faire patienter mon taux de glycémie!
À l'exposition Tiffany, je découvre que le brave homme est né du même jour que moi, tout comme Yoko Ono. C'est juste drôle de le découvrir, à chaque fois, grâce à une visite au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Après le musée, c'est la visite à l'exposition des dessins de Leonard Cohen. Au fait, j'aurai préféré lire le reportage que je viens de faire le lien avant de voir l'exposition, j'aurai eu un regard différent sur chaque dessin. C'est l'homme qui me fascine, plus que le chanteur, poète ou peintre.
Ce soir, nous mangeons tranquillement à la maison. Mentalement, je ferme les dossiers festifs du Tết, de mon anniversaire, etc. pour ouvrir ceux du boulot. Question de cycle, je me comporte vraiment comme si, d'ailleurs, il en est ainsi, ma date d'anniversaire est le premier jour ... du reste de ma vie. Ou du moins d'un cycle nouveau. Mais avant, il y a tout le clérical à mettre à jour.
hier |