16 février 2010
L'esprit et les sens

Rattrapage dans les courriels. Répondre aux voeux reçus en y joignant des photos. À la course, puisqu'il faut aller chercher mes parents et amener ma mère voir l'hygiéniste. En l'attendant, je prenais mon père par le bras, l'entrainant à pied vers cette boutique pour le faire marcher un peu.

Répondre aux questions incessantes de mon père. Distraire ma mère en lui racontant des bribes d'histoires. Aller les chercher, les ramener, manger avec eux, faire la vaisselle, faire de l'animation. Avec la migraine. En après-midi, me voilà crevée, m'écroulant sur le lit.

Lui arrivait un peu plus tard. Avec une caisse de vin pour lui et vingt-quatre roses pour moi. Et ce qu'il faut pour remettre en état le four. Ce soir, je n'ai préparé qu'une soupe won-ton. Nous avons besoin de manger léger tous les deux. Une soirée tranquille dans mes affaires et me voilà remise d'aplomb.

Ce soir, je n'étudie pas vraiment mais aiguise ma curiosité en faisant quelques incursions dans l'esprit culturel chinois. Mes pas me conduisent vers François Cheng, sa voix qui explique et lit trois de ses poèmes, meuble ce fin de soirée. Les sens en éveil je me tourne vers l'appareil-photo et ces roses. Sur mon petit bureau, elles s'imposent par leur parfum et leur beauté.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1