11 février 2010
Tant pis

Hier, sur la piste d'un dossier, j'ai travaillé, sereine dans un contexte qui, d'ordinaire, m'aurait beaucoup stressé. Par temps doux exceptionnel comme en ce moment, la ville est sale, les voitures aussi, mais ce n'est pas la misère de l'hiver.

Hier soir, une excellente pièce au Rideau Vert, «Une musique inquiétante» jouée par deux comédiens, tout en nuances. Un piano qui s'anime, Vienne qui revit. En ayant déjà vu la ville, je retrouve son parfum.

Aujourd'hui, entre le médecin du matin et le dentiste de l'après-midi, bataille rangée pour ce dossier. Trop de prétendants pour la même mariée. J'ai présenté en premier mon offre. Malgré un dossier excellent, j'ai été déclassée. La nouvelle est arrivée en fin de jour. Malgré toute ma sérénité, j'étais déçue pour mes clients.

Pour passer la pilule je me suis couchée! Lui arrive à mon chevet comme à celui d'un malade, avec une tasse de thé et du gâteau aux fruits, en s'installant dans ma chaise de lecture. Elle est passée la pilule, mais j'ai mal digéré les trois bouchées que j'ai avalées en guise de souper. Vers minuit, je crois que je suis guérie, tout en étant convaincue d'avoir fait tout ce que je pouvais, en mon devoir.

Le dossier tournant court, peut-être pourrai-je passer les prochains jours tranquilles, en festivités du Têt, Nouvel An lunaire, en famille, recevant des amis, et en paix. J'en reparlerai.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1