05 février 2010
Du tricot et des souhaits

Enfin, un peu de répit hier. Je suis donc revenue à mon travail de prospection, adressant à la main cinquante cartes de contact avant de les poster. Les timbres ont encore augmenté, comme à chaque année. Le timbre honorant l'année du tigre est arrivé. Les chaussons attendant le petit tigre, premier de la quatrième génération, sont prêts. Je n'ai jamais tricoté de chausson avant, m'attaquant toujours aux plus gros morceaux et plus grands défis. Maintenant, je ne pense pas qu'aux petits pieds du tigre mais à ceux qui vont le suivre aussi, à sa génération. Et au temps que j'ai devant moi.

Aujourd'hui, après le passage chez le coloriste, je suis allée voir une boutique de vêtements d'enfants, là où j'ai déjà acheté pour fifille, il y a plus de vinq-cinq ans. Une boutique de qualité ne meurt pas comme n'importe quel magasin, au gré des cycles économiques. Et les vendeuses empathiques comprennent très bien ma visite pour me remettre dans l'esprit. Et moi je veux voir le prix des tricots fabriqués en Chine, à la machine et qui sont très beaux aussi, mais chers.

Lui, pendant ce temps-là, a réussi sa négociation, dans ce tout premier dossier de l'année. Départ très modeste, en fait. Mais dans notre état d'esprit actuel, nous sommes très sereins. Déjà, lui me parle du bracelet en or que l'on offre en cadeau au nouveau-né. Et trouve ma laine couleur gris perle pas très inspirante pour le prochain morceau. En vérité, je pige dans ma réserve de laine existante, sans acheter de la laine neuve encore. Je me trouve très sage et réfléchie.

Par contre, je suis très prompte et tranchante quand j'ai reçu aujourd'hui même une carte de voeux du Nouvel An lunaire en provenance du bureau du premier élu de l'état canadien. La carte est en anglais, vietnamien, chinois et une autre langue asiatique que je ne reconnais pas. Mais pas l'ombre du français. La lettre lui adressant est écrite et prête à être envoyée à La Presse lundi.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1