|
Hier matin, j'étais en disposition mentale de «combat», ouvrant le premier dossier véritable de l'année. Je sais, le terme est excessif, mais c'est quand même ce que c'est. Il faut se préparer à la documentation, à l'argumentation, à la diplomatie aussi. Et ce n'est jamais gagné d'avance. Et garder sa sérénité quand on sait à l'avance qu'une telle personne a mauvaise langue, et encaisser avec flegme quand elle me dit que nous avons presque le même âge, point de rapprochement pour elle, alors qu'elle a quinze ans de plus que moi.
Aujourd'hui, je suis allée dans une banlieue. Je ne dirai pas laquelle pour ne pas offenser personne. Sauf qu'elle est si déprimante qu'elle me rend de mauvaise humeur pour le reste de la journée.
Nous sommes allés prendre livraison des carpettes qui seront les cadeaux de bienvenue pour la nouvelle maison de fifille et de son conjoint. Ce n'est pas qu'une bouteille de champagne que nous avons d'ailleurs trinqué en décembre, mais un cadeau plus significatif. Alors il a fallu qu'ils fassent eux-mêmes un choix avant que je ne fasse venir les produits, et négocier les prix.
Agenda chamboulée d'ici la semaine prochaine. Ce sera une gymnastique pour aller encore à la campagne, mais je persiste, même si je ne pourrai pas y passer la nuit. Par ailleurs, contorsion des disponibilités pour m'occuper de mes parents, avec les dossiers qui se dessinent.
hier |