12 janvier 2010
L'année enclenchée

Voilà des jours très relationnels. Hier midi, au restaurant de sushis à quatre, avec les échanges qui se poursuivaient chez moi, autour d'un café et du gâteau aux fruits. Aujourd'hui, j'étais seule, au même restaurant de sushis avec une professionnelle pour nouer des relations pratiquement interrompues depuis quelques années. J'ai même fait laver la voiture à la main, avant d'aller la chercher.

Les relations ne sont pas difficiles pour moi, quand c'est avec les bonnes personnes. Sinon, c'est un cauchemar. Quelle vérité de la Palice! C'est sûrement la même chose pour tout le monde. Conversations de femmes et de mères, avec des relents de nos occupations. Au coeur de tout, notre vécu dans les situations.

Doucement, les dossiers refont surface. Appel d'un ancien client lundi dernier, rendez-vous pris pour lundi prochain. Appel d'une cliente aujourd'hui, discussions téléphoniques et plage horaire prévue pour avril, après Pâques. Déjà, Pâques? qui arrive la première fin de semaine d'avril. Ah, mais il y a aussi le Nouvel An lunaire qui tombe au 14 février, le jour de la St-Valentin. Ah, conflits d'horaires à l'horizon pour la semaine prochaine! C'est ainsi que la vie passe: courses à obstacles suivies de chapelets festifs!

Je m'applique. Munie de mon agenda et de mes ordinateurs. Et de mes résolutions.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1