08 janvier 2010
Plaisir simple

Hier, je déjeunais avec une amie-cliente dans ce restaurant italien du boulevard St-Laurent. Grillade de poissons au lieu de pâtes et sauce. Dessert d'une coupe de fraises et coulis de framboises. Je suis très fière de moi.

Au cours de la journée, je découvrais avec plaisir Les Moments littéraires où un ami via internet fut publié dans le dernier numéro. Une lecture en diagonale à travers des extraits et un aperçu des numéros passés me donne une brusque envie de travailler dans mes livres de la bibliothèque du nord. Justement, nous prévoyons y aller le lendemain. Soirée en amoureux.

Ce matin, sortie de mon père en centre de jour des services sociaux. L'autobus venait le chercher. Il faut prévoir la monnaie pour son repas et ses jus en collation, lui faire apporter ses souliers, étiqueter son manteau, etc. Le parallèle est flagrant avec un enfant que l'on envoie en garderie!

Après la matinée passée avec ma mère, nous sommes partis dans les Laurentides, en essayant de devancer le flot de la circulation du vendredi. Temps doux. Paysage fantastique. La maison enneigée nous attend. Tous les deux, nous ressentons l'élan du retour chez soi. Lui faisait le tour des thermostats, moi je me précipitais sur le foyer. Nous avons repris nos habitudes de manger devant le feu crépitant.

Me voilà «travaillant dans mes livres», c'est-à-dire, classant, inventoriant, de nouveau par la page intitulée Mes livres, attachée à ce journal. Tout en surveillant l'âtre où j'ai enfourné une grosse grosse bûche. Plaisir simple.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1