|
Spa l'autre soir, ce qui n'est pas dans nos habitudes. À la dernière minute, lui voulait décommander la séance de massage. Mais les thérapeutes étaient déjà arrivés pour nous. Au fait, ce n'est pas sorcier, une petite séance relaxante pour prendre conscience de mon dos noué, moi qui me trouve très calme en ce moment.
Hier, j'ai fini avec la nouvelle base de données. Je me suis même mise au téléphone pour relancer quelques dossiers. Mais il reste toujours beaucoup à faire. Et ces fameuses cartes de souhaits qu'il faut bien que je poste lundi prochain, date butoir. Cours de chinois très bénéfique, même si je n'avais pas révisé. L'écriture chinoise est d'une minutie et d'une concentration calmantes. J'ai donné mon accord: au retour des fêtes, le cours sera donné le dimanche matin. Comme notre groupe est plutôt groupuscule, sans moi, il n'y aurait pas de cours, lui préférant me voir retenue pour dimanche matin, au lieu de samedi en fin d'après-midi.
Un petit saut chez quelqu'un pour offrir bouteilles de vins et gâteau aux fruits avant de nous sauver au plus vite. Cette cliente et ancienne voisine est si exaltée qu'elle m'épuise. Repas au chinois avec ce sentiment de laisser-aller. Rien ne sert d'être frugale en semaine et gloutonne en fin de semaine, pour reprendre vite le peu de ce que l'on a perdu les jours précédents.
Hier soir, nous avions vu «L'orphelinat». Je n'aime pas être mise sur les nerfs ainsi. L'autre soir, j'ai vu seule «Lust, Caution». J'aime ces tuniques chinoises ... et cet érotisme. Dans le contexte, c'est presque incongru de dire que je suis entrain de lire un essai sur notre époque, «Teen spirit» de Nicholas Lévesque, en français malgré le titre. Très intéressant, mais intellectuel à souhait!
Aujourd'hui, nous restons au chaud. Je pensais avoir fini avec la base de données mais j'ai encore passé la journée à corriger et à parfaire les détails. Et ce n'est pas tout. J'ai au moins ce qu'il faut pour commencer les cartes. À date, près de quatre-vingt cartes prêtes à partir. Mais je dois acheter une cinquantaine encore demain. Je dois dire que cette année, les cartes sont écrites de façon plus posée, donc moins gribouillée.
Une autre bonne chute de neige qui a duré une partie de la journée. Ce soir, en sortant pour aller voir «Invictus», je me sens enfin prête pour la saison festive. Même si je n'ai pas acheté un seul cadeau encore.
hier |