11 décembre 2009
L'année en cours prépare sa sortie

Souffrant, j'allais qualifier le travail des deux derniers jours. Disons que je vais tempérer pour dire que ce fut un exercice de patience, une boîte de Pandore. Ni plus ni moins. Et je n'ai pas encore envoyer de cartes de souhaits, sauf pour les quelques cartes qui doivent voyager loin!

En pataugeant dans la base de données, j'ai voulu basculer vers un autre logiciel. En m'y mettant, j'ai voulu transférer tout le reste sur un autre ordinateur, le Toshiba, celui repris à fifille depuis un certain temps. C'est que mon vieux, le Fujitsu, bat de l'aile définitivement et il faut y voir avant qu'il ne meurt avec tout ce qu'il a en son ventre.

Nous voilà à deux, sur quatre ordinateurs en même temps, passant de l'un à l'autre, vérifiant des données, sacrant (ça c'est lui), soupirant (ça c'est moi), cahin-caha. Nous sommes toujours en plein chantier et les ennuis sont tous d'ordre informatique. Seul acquis positif, doucement se construisent une structure de travail et une nouvelle routine. Nous sommes au moins d'accord sur ce point.

Incroyable, la somme de données, et de pistes d'actions, dans les entrailles de mon vieil ordinateur. Incroyable, la somme de détails qu'un commerce comme le nôtre exige. Je constate, comme à chaque année, le lot de pistes qui aboutissent en cul-de-sac, avec ou sans regret.

Hier, lui a donné un coup de main au contracteur pour bien déneiger l'entrée de garage où nous casons les trois voitures, en comptant aussi celle des voisins d'en bas. Entretemps, je faisais ma soupe aux légumes hebdomadaire. En soirée, nous sommes allés nous dérouiller les jambes au marché, déposant des boîtes de clémentine et des cartons de jus chez les fils.

Aujourd'hui, depuis ce matin, nous nous sommes replongés dans la même boîte de Pandore. Avec quelques distractions. Par exemple, le Toshiba n'a pas pu pas envoyer un courriel, pour une question de code et de serveur. Voilà lui qui s'est lancé en conciliabule avec le technicien. Pour patienter, me voici vous écrivant sur le vieux Fujitsu qui refuse de laisser sa place! Des nouvelles par courriel nous amènent à un rendez-vous demain, suivi probablement d'un souper. Entretemps, mon agenda de janvier se remplit allègrement.

Ce soir, un tour au spa et une séance de massage pour couple devraient changer le mal de place!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1