09 décembre 2009
La bascule de l'hiver

Hier, nous avons fait un saut à la maison du nord. Lui tenait à re-ranger la remorque que mon jeune fils a ramené en ville pour déménager des amis. Il le fallait, avant la première tempête de neige annoncée pour aujourd'hui. Moi, je n'ai rien fait d'autre qu'allumer un bon feu de foyer et rentrer du bois. La maison froide, la neige, je ne suis pas prête. Tant et si bien que j'ai baissé les gardes ... et mangé plus qu'il n'en faut!

Hier soir, j'ai fini par ne pas aller à ce cocktail de Noël auquel j'ai confirmé ma présence pourtant. Je ne trouvais pas la vraie motivation pour y aller. Je crois avoir confirmé pour de mauvaises raisons d'ailleurs.

Le film «Seven pounds» vient meubler la soirée alors que j'ai tant à faire. Figée comme une biche je suis, les yeux dans les phares. D'une part, Noël avec son lot de cartes à envoyer. Il est clair que nous ne pourrons pas voir tous ceux que nous aurions voulu visiter dans les deux prochaines semaines. D'autre part, il y a ce travail bénévole auquel je me suis engagée.

Océanie le mot apparaît même dans mes mots croisés, alors que je commence à explorer les facettes de ce voyage prévu en novembre 2010. La tentation est grande de s'arrêter au passage, à Tahiti par exemple. Et puis, l'Océanie, c'est plus que Sydney où j'aurai des copines et des retrouvailles.

Aujourd'hui, l'OSM en matinée, métro et neige. Rendez-vous important annulé pour lui. Rhume ou grippe pour mon plus jeune fils? Il ne s'est pas présenté à son examen. J'en sais un peu plus maintenant. Il avait de la fièvre la nuit dernière mais plus maintenant. Le médecin lui a donné un papier pour rester à la maison jusqu'à dimanche prochain. Au fait, rien à faire pour moi à moins de me précipiter pour lui apporter des soupes. Mais celui-là, c'est celui qui ne veut même pas que je le nourrisse, en temps normal!

Devant la perspective des rues enneigées, d'un après-midi libre et d'une soirée sans fin, je crois bien que je vais m'attaquer aux lettres de Noël, aux cartes de voeux, etc.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1