|
Je suis à court d'une journée, misère! Je ne sais pas pourquoi, j'avais bien le 24 et 25 en tête, mais je pensais que ce serait mercredi et jeudi! C'est plutôt mardi et mercredi, re-misère! Lui disait que c'est tant mieux, j'ai une journée en moins pour le trac devant la perspective de cette présentation. Quand à moi je n'en sais rien, crânant si bien le calme, donc pas de trac, que j'ai ... escamoté une journée!
Hier donc, je faisais les emplettes avec mes parents, achetant même une blouse pour moi et un cadeau pour Noël. J'avais tout mon temps. Voilà que des amis de Boston me confirment leur arrivée pour cette fin de semaine, ... une journée plus tôt que prévue. Je dois même faire le guide touristique jusqu'à Québec. L'école chinoise a enfin réussi à organiser un cours, commençant ... ce samedi. Et la confusion d'une journée, expliquée plus haut! Tout d'un coup, plus du tout le temps!
J'ai donc beaucoup à faire aujourd'hui. Prévenir l'école chinoise de mon absence. Reporter la rencontre avec mon amie-bijoutière jusqu'à la semaine prochaine. Devancer le rendez-vous au coiffeur. Réunir les autres copains de lycée pour la venue de ceux de Boston. Me décider à recevoir à souper tout ce beau monde, ou bien aller au restaurant. Me décider à faire un grand aller-retour à Québec, ou bien y passer une nuit.
Et ranger tous les livres dans le petit bureau, puisque c'est la chambre d'amis aussi. Et finaliser ma présentation. Je n'aurai donc pas le temps d'avoir le trac!
Soubresauts du jour: la coordonnatrice n'a pas reçu ma présentation powerpoint, envoyée hier matin, et bien envoyée pourtant. Je commence à soupçonner mon vieil ordinateur d'escamoter certains trucs. Tenez, sur ce forum, je ne peux plus voir de photos. C'est peut-être lui aussi la cause de non-retour de courriels, pour la simple raison que mes copines ne les ont pas reçus!
Tiens, je constate que ces soubresauts viennent de déclencher ce petit papillon au creux du ventre!
Finalement, ma présentation est envoyée, un problème de serveur, j'imagine. La chambre d'amis est rangée, et la cuisine aussi. Et le four nettoyé.
Ce soir, cocktail et souper dans un grand hôtel, pour lancer la conférence. J'y prenais le pouls en prévision de demain. J'étais assise à une table très pan-canadienne, avec des représentants de Nanaimo, B.C. à Halifax, N.S., et une autre montréalaise très haut en couleurs.
Il ne me reste qu'à me préparer pour parler en public, avec traduction simultanée, s'il-vous-plaît.
hier |