13 novembre 2009
Ce vendredi 13

Depuis deux jours, je suis plus entrée dans les affaires bénévoles, examinant une base de données construite dans une plate-forme trop large pour ses besoins actuels, testant quelques approches relationnelles par téléphone et par courriels. Il en résulte des faits assez intéressants étayant plus encore une théorie que je préconise depuis des années pour cette organisation.

Hier, j'accompagnais mes jongleries avec des gestes bien concrets dans mes affaires domestiques et personnelles. Il en résulte une satisfaction sans nom, même si en apparence, ce qu'il en est demeure si modeste qu'il est invisible pour autrui. J'imagine que c'est ainsi que se construit une beauté intérieure, une sagesse viscérale, ou un contentement de soi.

Un fils nous a donné un coupon d'entrée pour un spa, avec une date-limite expirant dans deux jours. Comme nous ne prévoyons pas être en ville, je suis allée voir sur place, réussissant à faire reporter la limite jusqu'à la fin de l'année. Quelle surprise de constater à ce centre commercial, que je connaissais bien mais que je ne fréquente plus aussi assidument, des détails confirmant l'évolution du tissu social des environs. Plus cossu, plus européen.

Malgré l'idée qui nous travaille tout au long de la semaine, ce n'est que hier que la décision fut prise de partir cette fin de semaine pour l'Abitibi. J'aurai dû commencer le tome 3 de Millénium pour essayer de finir le livre et le laisser à fifille, mais je n'ai pas encore commencé. Et je ne lirai pas tout le temps que je passe dans sa maison, avec eux.

Aujourd'hui, je jongle sur le cadeau que je leur apporterai. Du champagne ou une plante? Question de décoration, je les laisse faire à leur goût. Il est quand même prévu que je leur apporte plusieurs tableaux que j'ai en trop, en ville ou à la campagne, qu'ils pourront choisir dans le lot. Nous passerons à la maison du nord avant de monter. Je crois que la voiture sera pleine à l'aller, et quelque peu délester, au retour ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1