|
Fin de semaine très immobile, pas si gloutonne que ça, pourtant, je prend du poids. Immobilité mise à profit, puisque j'ai terminé le premier tome de Millénium. J'avais raison, Lisbeth est bien plus intéressante comme personnage que Mikael. Et l'auteur posait de façon si dramatique la violence subite par les femmes, des femmes anonymes, des femmes «jetées» et jetables.
Je ne comprend pas pourquoi, vers la fin du livre, Mikael s'est mis à appeler Lisbeth, Sally, pourtant, il n'y a pas de lien étymologique entre ces deux diminutifs. La première fois que «Sally» a été utilisé, je croyais à une mauvaise erreur typographique, ou de traduction commerciale hâtive. Mais cela s'est répété. À moins que l'erreur ne se soit lamentablement dupliquée.
Sortie hier après-midi dans une température clémente. Vagabondage dans trois librairies, deux de neufs, une d'usagés. Je suis revenue avec trois livres, deux neufs, un usagé. Et un gros sac d'épicerie que j'ai oublié de déballer. Avec le carton de deux litres de lait et les deux paquets de viande.
Descente clanique de quarante-et-une personnes dans un restaurant du quartier chinois pour des anniversaires. Quelques heures plus tard, malgré le plaisir de cette démonstration familiale, le montant de la facture me choque, même si la note fut partagée entre tous. Tout compte fait, à trente-cinq dollars par personne, pour un menu de huit services, boissons et pourboire compris, c'est peut-être acceptable, mais choquant quand même. Considérant que l'on se nourrit très bien, à moins de cinq dollars la tête de pipe. Et puis, qui a besoin de huit services pour se gaver? Trois ou quatre suffisent amplement comme festin! Et, pour se sustenter, un plat unique fait l'affaire.
Sortie avec mes parents ce matin. Cet après-midi, réunion informative dans mon domaine d'affaires. Et puis, vaccination contre la grippe A pour moi, après une petite demie-heure d'attente.
Avec ce que je trimballe dans la tête, je suis loin d'être immobile en fait. Des idées et des projets se mettent en place. Disons que je suis en état de contentement. Oh, rien de révolutionnaire. Un simple battement d'ailes, porteur d'espoir de changement ...
hier |