07 novembre 2009
Percées

Voilà, c'est réglé. Nous sommes allés chercher le HP mini notebook qui m'intéresse. Pas cher, pas lourd, pas trop petit, tout noir. Il reste à installer le logiciel d'exploitation XP et il paraît que c'est ardu.

Ça y est aussi. J'ai percé les soixante-dix premiers pages ennuyeux de Stieg Larsson. C'était comme dans le temps, quand je commençais à me familiariser avec les noms, et l'univers, russes de Tolstoï. C'est aussi comme la lecture de Ken Follett avec les descriptions détaillées. Je ne serai jamais ce genre d'écrivains, puisque je n'ai pas de patience, ni de talent, pour les détails.

Du coup, j'ai dompté la période de lecture obligatoire, à ma chaise de lecture désignée, dans un coin de ma chambre. Du coup, j'ai appris à fermer l'ordinateur, délaisser le clavier pour prendre le livre. Sauf que les personnages de Larsson me suivent à la salle de bain aussi, surtout cette jeune femme, Lisbeth Salander.

Hier, j'étais au dentiste. Curetage des molaires du haut, avec anesthésie locale, évidemment. C'est fou comme je suis écoeurée d'aller au dentiste, voir l'hygiéniste, ouvrir la bouche, se laisser triturer les gencives. Mais elle va finir par me dompter, ma dentiste de soeur.

Nous n'avons pas réussi à partir à la campagne mercredi dernier. Je me demande si nous finirons par y aller aujourd'hui. Mais il faudrait que je m'astreigne à cette tâche bénévole avant.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1