29 octobre 2009
En jouir

Qu'il est bon de recommencer à faire des exercices. De s'occuper de ses affaires domestiques. Poser ce voile plein jour dans la salle à manger. Et cuisiner. Au marché, je me sers de mon béret pour pousser le carrosse. Et je me retiens de toucher à tout. Je fais provision de vitamine C.

Nous amenons au garage une des voitures. L'autre n'arrête pas d'être abimée par le fils, toujours le même. Rétroviseur arraché, haillon défoncé. Mais ce n'est quand même rien puisque ce ne sont pas des accidents de la route. Les voitures sont donc moins présentables mais les parents encaissent bien.

Encore nous sommes allés voir un très beau petit ordinateur personnel. Pas cher et de très bonne autonomie de chargeur. Mais j'hésite toujours. Il me coûte de me séparer du vieux de huit ans puisqu'il avance toujours, le brave, malgré quelques lenteurs et incapacités.

Aujourd'hui, nous allons à la campagne. Là aussi, pose des rideaux aux plis français dans la salle de séjour. Des rideaux conservés depuis notre maison de St-Léonard d'il y a près de trente ans. Satisfaction.

Déjeuner avec sa cousine à lui, celle que nous aimons beaucoup même si nous ne l'avons pas vu depuis près d'un an. Plaisir de mettre dans le foyer de grosses bûches et défi de faire un beau feu bien nourri.

En vivant plus assidûment dans cette maison du nord, j'oublie et je digère la déception du projet de la terre dans les Cantons de l'Est. Il est vrai que d'en jouir tout de suite de ce que l'on a, vaut bien l'attente et la réalisation d'un projet, aussi noble et beau soit-il. Puisque les imprévus et le labeur qui en découlent sont occultés. J'en reviens donc.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));