|
Hier je suis descendu pour la première fois aux appareils d'exercices que lui a installés au garage. L'endroit est clair et agréable, il faut le dire. C'est bon de retrouver le tapis, et mes vieilles sandales crocs réservées aux exercices. L'après-midi fut consacré à ce travail de moine pour rétablir les liens brisés dans mes archives. Dans la foulée, j'ai remis la galerie des Elles même si je suis toujours arrêtée au sixième portrait. Mais j'ai décidé de continuer à ne pas mettre en ligne les cahiers rouge et gris.
Hier soir, importante réunion de conseil d'administration. J'ai donc des travaux à effectuer là aussi.
Aujourd'hui, se dessine un rhume. Un rhume, j'ai dit. Pas de grippe, je l'espère. Lui disparaît un bon bout de temps au garage. Et me fait une place pour la puce qui a déjà essayé sa maison pour l'hiver. Parfait.
En repassant dans les archives de ce journal, j'ai brièvement passé sur une entrée intitulée «Quarante-neuf ans». Si je vous dis que je ne me reconnais presque pas! Aussi, juste par les titres des entrées au cours des dix dernières années de chroniques, il y a de ces mots qui m'obsèdent, comme Rêves et Réalités, Équilibre, le Temps qui passe, ... J'ai une amie qui commence à écrire sur sa vie dans le but d'en laisser trace à ses enfants. En ce qui me concerne, voilà dix ans écrits dans le menu, pour la génération future.
Immédiatement, me vient à l'esprit ceci: «Who cares?» C'est vrai, c'est vrai. Même si, il y a un temps, je croyais à ce devoir de mémoire. Disons que maintenant, je crois à l'exercice thérapeutique, cet accompagnement à soi-même. Un certain jogging mental, sans plus.
Avec ce rhume, l'excuse est bonne pour rester à la maison. Ce soir, le candidat aux élections municipales est passé. Il me tendait la main que je serrais après quelques hésitations. En refermant la porte derrière lui, je me suis précipitée sur la bouteille de gel désinfectant. Fiston est venu souper, je l'ai embrassé à peine. Ah, quel temps! L'organisme professionnel auquel je suis affiliée décrète réduction de réunions, séminaires et manifestations associatives sous toutes ses formes pour réduire les poignées de main et les accolades au minimum. Je me disais que le clan même pourrait bien ne pas se voir d'ici Noël.
hier |