20 octobre 2009
Variation en trois temps

Oups! J'avais mal enregistré la dernière entrée. Désolée pour ceux qui se sont butés à la «mauvaise porte». Me voilà revenue de l'escapade qui fut très bien. C'est le propre des escapades d'être bien, non?

Avec les prévisions météorologiques, j'étais partie avec deux manteaux, un poncho, des bottines et ... une grosse lampe de poche, au cas où il y aura panne de courant.

Le temps fut variable au cours de la première journée. Nous avons traversé Boston sans nous arrêter, directement jusqu'au ... «lobster roll» et à la crème de palourdes vendus ici:

Moi qui a déjà goûté aux délices il y a un mois, ce fut un plaisir de les lui faire découvrir!

Imaginez la falaise, et la mer en contre-bas, le vent, les mouettes. Nous étions sur la route de Cape Cod, à six heures de voiture de Montréal, au pays des produits de la mer et des plages.

Après avoir pris possession de la petite maison dans un décor idyllique qui nous a été prêtée, nous étions partis voir la ville de Plymouth située dans une baie.

De la vue à quelques minutes de la maison, jusqu'au quai de la ville, le temps a tourné!

Nuit pluvieuse. Jour mouillé qui s'en suit, et grands vents. Nous étions quand même sortis, vous pensez bien. Prendre des photos. Essayer d'aller jusqu'au bout du Cap Cod, mais les travaux sur le pont Sagamore nous ferons rebrousser chemin bien vite. Embouteillage au retour quand même.

Pizza aux crevettes, bagel au saumon fumé, palourdes frites ... Décidément, la mer nous nourrit bien!

Après la pluie ... le beau temps qui nous attendait à Martha's Vineyard, accessible que par traversier au prix fort. Nous n'avons rien vu des célébrités qui abondent sur l'île mais l'heure passée sur la plage sous les falaises d'argile aux couleurs irréelles à Gay Head fut un enchantement!

Laisser l'île. Reprendre le traversier, sous l'oeil indifférent de ce pigeon, comme de ses semblables, bien moins voyageurs et pas du tout impressionnés par ces humains qui passent et repassent.

Aujourd'hui, laissant derrière nous, ce décor paisible entourant la petite maison, nous sommes revenus maintenant ... J'espère bien transmettre, en peu de mots et beaucoup de photos, la variation du temps et du paysage. Je vous avoue que Montréal un peu gris un peu terne ne m'a pas fait chaud au coeur, cette fois-ci.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1