16 octobre 2009
Escapade

Journée de réunion aux affaires d'éthique. J'étais alerte et disais ce que j'avais à dire. Des inégalités sociales et de la perspective citoyenne, oui, j'avais à dire. Un collègue de comité confectionnait ces temps-ci des gâteaux aux fruits selon une recette de sa mère, des gâteaux qui valaient «25 cents en 1920», qu'il disait. Il me livrait donc la douzaine que j'avais commandée le mois dernier.

En prévision de la fin de l'année, j'avais commandé aussi des calendriers et des bloc-notes par milliers, mais pas de cartes de Noël. Lasse je suis rendue des cartes et des voeux. Et si cette année, je me lance dans des visites en personne, ne recourant qu'aux cartes que si les distances le justifient. Ce sera toute une gymnastique, mais une action relationnelle directe que j'entreprendrai dès le mois de novembre. Je vais y réfléchir un peu, d'autant plus que je jongle avec l'idée de ranger la puce pour l'hiver! N'oublions pas que j'ai toujours l'autre voiture que les fils utilisent mais que la problématique de son stationnement d'hiver est réelle.

Je viens de faire du saumon fumé. Lui prépare l'emballage sous vide. Je compte bien amener le saumon en cadeau à l'amie de la région de Boston. Nous partirons demain, malgré la température qui s'annonce traître au Massachusetts. Inondations côtières même, disait la météo. Nous ne verrons donc pas fifille et son fiancé qui reviennent en après-midi.

Ce soir, un fils est venu faire son tour tard. Il a fallu que j'insiste un peu, comme il ne venait pas souvent. J'avais besoin d'être rassurée avant de partir, même pour quelques jours. Il a l'air bien, me voilà rassurée. Quand même, il a cette façon de faire, ou de pas faire qui m'interpelle (qui m'alarme!) par ailleurs. Me voilà tournebouler, incapable de faire ma valise. Lui qui veut partir très très tôt demain.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1