|
Je ne me souviens pas de la dernière fois quand j'ai pris le temps d'apprécier la saison d'automne comme je le fais en ce moment. Rien qu'à lever les yeux et j'admire le feuillage à la fenêtre. À chaque fois, je réfreine l'envie d'aller chercher mon appareil-photo. Trop de photos de la saison déjà, me dis-je.
Hier, un grand bout de l'après-midi chez mes parents, avec lui qui roupillait sur le fauteuil berçant. La ville était distraite, somnolente et froide. Je suis douillette, abandonnant l'idée d'aller revisiter le Jardin botanique et sa Magie des lanternes, préférant retourner vers ma tanière.
Aujourd'hui, recharge de provisions. Je découvre Tootsi, l'importateur de noix et de fruits séchés, une vraie caverne d'Alibaba. Depuis le temps que je tourne autour du bâtiment, cherchant l'accès!
Très tranquille, je suis presque aux aguets. En marge de quelque chose, je sais, et je prend mon temps. Avancer doucement pour ne pas se tromper, pour ne pas faire monter la pression, pour y aller la main dans la main. Tout en vaquant à ces occupations sages de femme d'intérieur.
hier |