|
Depuis quelques jours, je cuisine. Un deuxième soir, un deuxième plat de nouilles et crevettes pour un deuxième fils qui est reparti avec ce qu'il en reste. Moi je n'ai mangé que le bar rayé à l'étuveuse.
Faire les courses, cuisiner, trier et ranger des papiers de tous genres, m'attarder à une routine, c'est réconfortant. Relever le défi de tout ranger dans moins d'espaces, le défi de persister dans l'apprentissage du chinois, sans professeur, en remorquant une coéquipière orpheline comme moi.
Aujourd'hui, premier concert en matinée à l'Orchestre symphonique de Montréal. Profitant de la petite taille de la puce, je me suis mal garée, en espérant passer inaperçue. Pari réussi. Programme charmant, pianiste expressive, nouveau chef d'orchestre que je ne connaissais pas. Mon nouveau siège est en plein centre, à la quatrième rangée. Avoir les yeux sur les émotions de l'artiste, percevoir les différences des instruments. Quel luxe et privilège. En néophyte, lire le programme et les notes avant et pendant le concert pour bien suivre, c'est très important pour moi.
Enfin, un peu de lecture cet après-midi. Reprendre «Millenium», toujours le premier tome. Reprendre «Le Bonheur des petits poissons», toujours un plaisir. La dernière chronique, «Memento Mori» rejoint bien ma sensibilité actuelle. Penser à le lui lire sans faute. Annuler la commande d'un livre aussi, c'est bien la première fois. En parallèle, tenir une liste de livres à acheter, quand l'occasion se présente.
Ce soir manger léger. Retour à l'autre demeure pour encore déménager choses et autres. Faire visiter l'appartement à un autre prétendant qui m'oppresse rien que par son comportement. Heureusement je ne suis pas seule. Lui non plus n'a aucune confiance en quelqu'un qui veut nous payer comptant plusieurs mois de loyer d'avance, mais refusant de se soumettre à une étude de crédit. C'est louche, non?
«Mongol», le film sur le destin de Gengis Khan, pour moi c'est surtout la beauté des steppes de Mongolie. Mais aussi la fascination de l'Orient éternel et brut.
hier |