|
Déjà le 3 du mois. Depuis trois jours, je traine de la patte, littéralement. Attaque d'arthrite ou nerf sciatique coincé? Toujours est-il que je boite affreusement. Mon médecin ne retourne pas l'appel, mon ostéopathe est absent pour trois autres semaines. Quoi faire?
Quand même, nous sommes allés faire le grand ménage de la cour arrière de l'autre maison. J'ai défait toutes les plantes potagères, ramassé ce qui reste de tomates, poivrons et aubergines. Pendant ce temps-là, lui et fiston défaisaient le gazebo, rangeaient les chaises de jardin. Les hibiscus sont à l'intérieur maintenant, la température de saison devenant capricieuse.
Le même soir, il y a deux jours, il a fallu faire un autre ménage. La tortue a été vandalisée, vitre arrière volant en éclats, mille morceaux de verre partout dans la cabine, sur le lit, etc. Rien à voler et rien ne fut, seulement du désordre.
Le lendemain, il a fallu faire un rapport à la police, et amener la tortue plus tôt à la réparation et à l'entreposage. Une autre préparation d'hiver devancée, mais c'est chose faite.
Fifille et son fiancé sont arrivés hier, joyeux et détendus. Deux fils aussi. Souper familial vite fait. Alors que lui se bagarrait avec ce dossier qui battait de l'aile, qui mourrait hier soir, et ressuscitait aujourd'hui. Ce soir, après un repas en restaurant français, repas à quatre services trop lourd pour nos estomacs qui ont perdu l'habitude des plats en sauce, nous avons amené le jeune couple à l'envolée pour leurs vacances bi-annuelles.
Cet après-midi, je suis allée au Centre Bell, entendre le Dalaï Lama. Cette partie de la ville fut envahie de tibétains en costumes traditionnels. Dans le discours du Dalaï Lama sur la compassion, rien de nouveau. Il fait seulement bon d'être là avec quinze milles autres personnes, dans un climat pacifique, non pas de vénération, mais tout simplement chaleureux et humain. À voir la foule éclatée d'un rire bon enfant quand Mathieu Ricard l'interprète expérimente des difficultés répétées avec son micro, à voir cet aréna plein et discipliné, oui l'on souscrit à l'optimisme du Dalaï Lama qui prône le dialogue pour régler les différends globaux avant la fin de ce siècle.
hier |