|
Trois hauts-faits éclairent cette journée. D'abord je me suis décidée à affronter les longues attentes au téléphone pour parler à Aeroplan. Au troisième appel, après avoir parlé trois fois à des machines et deux fois à des humains, j'ai réussi à ravoir près de 50,000. points d'aeroplan qu'une apparente absence d'activités a effacé d'un coup. Ouf!
Un messager est venu livré nos nouveaux passeports. Déjà!
En allant flâner en librairie, j'ai intuitivement acheté le petit livre intitulé «Le Bonheur des petits poissons» de Simon Leys. Une découverte! Je sais que je vais savourer ce recueil de chroniques et les relire longtemps! J'aime la finesse du ton et le regard transversal sur les choses. Occasion pour moi de vous mettre sur la piste de ce site sur les Littératures d'Extrême-Orient, un trésor de renseignements!
Au fait, je suis très contente de tirer les rideaux sur ce mois de septembre. Un mois houleux, je trouve!
J'allais oublier de parler de la pièce «Fragments de mensonges inutiles» chez Jean-Duceppe. Il y a longtemps que je n'ai pas vu cette salle si bondée. Une pièce efficace sur l'homosexualité et la difficulté de communication des parents devant la situation. Échos chez les spectateurs!
hier |