31 mars 2010
Attente

Hier, comme prévu, nous avions passé l'après-midi avec fifille et son fiancé, de passage à Montréal avant de partir en France pour deux semaines. Un peu de temps avec son ventre arrondi, sa voix plus onctueuse. L'accompagner à la boutique de maternité. Je fais une mère très tranquille et affectueuse, nullement surexcitée. Il faut dire que le rhume amortit le tout. Un rhume qui fait rage depuis.

Aujourd'hui, grand effort pour aller au rendez-vous de médecin de mes parents. Rendez-vous attendu depuis plus d'un mois pour lui demander de signer les formulaires qui devraient démarrer le processus d'hébergement en institution pour mes parents. Nous sommes tous d'accord pour démarrer le processus, quand à la suite, nous verrons bien en temps et lieu.

Un dossier nous hante. Un excès de zèle. La lame du rasoir. Apparence de faux pas. Pas de catastrophe mais inconfort. Drôle de temps, drôle de moeurs.

Il me semble que j'ai passé le mois à attendre. Attendre ce n'est pas la même chose qu'être tranquille, à regarder passer le temps. Attendre c'est déjà accepter que l'issue n'est plus de notre ressort. Il me semble que cette posture n'est pas naturellement mienne.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));