13 décembre 2021
Pour joindre l'utile à l'agréable

Vendredi dernier, j'ai réussi à prendre contact avec un compagnon de bonsaï qui demeure pas trop loin de chez moi en ville. Des nouvelles de son cancer grave a circulé et je prend de ses nouvelles par personne interposée puisque je ne suis pas très près de lui mais il était dans mon groupe de voyage au Japon en 2017. Voilà, j'ai demandé son adresse de courriel et lui a écrit très simplement, lui proposant de lui faire un Phở au poulet, facile à avaler dans son état. Ce qui fut fait le lendemain, la soupe livrée dans de beaux bols, le bouillon dans la gamelle que je me suis équipée il y a quelques années pour servir mes parents encore vivant dans leur maison.

Depuis, je ne fais que jongler sur la prochaine nourriture que je vais lui apporter, à lui et son compagnon. En même temps, je n'en parle pas trop pour que mon Lui à moi ne soit dérangé par mon zèle.

Les achats de cadeaux de Noël ont débuté. J'ai été raisonnable cette année. Pour mes enfants, nous iront chez fifille, pour mes frères et soeurs, ils viendront chez moi en ville. Des réunions en toute simplicité, je l'espère, pour la chaleur humaine et non la démesure. Quand même, il faut bien monter l'arbre en ville aussi alors d'habitude, il aurait été dressé depuis deux semaines. Il faut croire que nous sommes distraits par toute l'actualité et les éléments.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale