|
Souper de Noël de la Société de bonsaï il y a deux jours. Restaurant italien, menu fin, belle ambiance. Je jonglais depuis plusieurs jours sur la tenue à porter. Forte envie de paraître différente de la Sally habituelle. À la dernière minute, Lui a préféré la tunique noire aux étoiles dorées. Je me suis rechangée sauf que les accessoires ne sont pas prévus et le pantalon n'est pas du même noir. Retour à la robe simple en tricot torsadé mais très accessoirisée avec des bijoux. Nous sommes donc arrivés en retard. On a fini par nous caser à la table de mon groupe en y ajoutant un couvert. Belle soirée vite passée.
Avant la soirée et depuis, me voilà dans les recherches et emballages de cadeaux. Aujourd'hui, j'ai écrit et posté six cartes aux amis de Suisse et de France, j'ai encore oublié celui de Liège, Belgique. Au bureau de poste, j'ai reçu encore une autre contravention, salée celle-là. Pourtant j'ai bien fait attention. Le beau soleil du jour s'est assombri quelque peu.
Hier, j'ai encore failli m'inscrire à ce cours d'histoire sur les guerres du Viet-Nam. Le prof est un américain d'origine et il m'intrigue beaucoup. Même en tant qu'auditeur libre, je me sens quand même liée par quelque obligation de sérieux. Je ne me suis pas inscrite parce que c'est un cours de soir, en présentiel, de 18h à 21h, de janvier à avril. Aurai-je le courage de m'aventurer au centre-ville tous les mercredis soirs de cet hiver?
Nous sommes frileux devant la pulsion de partir en voyage, moins par crainte de complication mais plus par esprit casanier qui s'est installé et qui est dur à déloger. Perspective hivernale en longueur donc, ponctuée de sorties culturelles.
hier |