27 novembre 2021
Prêt pas prêt?

En ville depuis quatre jours où je n'ai pas chômé puisque j'ai cuisiné et fait des sorties comme prévu. Au Salon du livre, je suis passée rapidement, trop vite pour rentabiliser le coût du parking mais bon, j'ai déambulé parmi tous ces écoliers qui sont peut-être porteurs de virus, sait-on jamais. Chez fifille, les petites sont en quarantaine avec leur école à distance mais leur premier test de covid est négatif. Mais avant j'avais déjà décidé que je ne les amènerai pas au Salon du livre comme d'habitude. La foule quelle qu'elle soit est devenue suspecte par temps qui court.

Hier, nous sommes repartis à la campagne, malgré ma petite faiblesse. Ici, blancheur hivernale et décor de Noël chez la voisine d'en face. Lui commence à penser sortir l'arbre de Noël avec de nouvelles lumières. Mais il va falloir que je défasse mes étagères ornées de pots pour bonsaï que j'avais installées à l'endroit où l'arbre allait depuis toujours. À moins que je puisse Lui convaincre d'un autre emplacement.

Mais pour le moment, je vais essayer de le convaincre de quitter ce décor douillet pour aller marcher dehors, malgré mon manteau de mi-saison. Au moins j'ai mes bottes. Lui, pas de grattoir pour les vitres de la voiture encore, mais les pneus d'hiver si.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale