|
La saison des fêtes s'annonce malgré tout. Dans deux semaines c'est le souper de Noël de la Société de bonsaï. Il y a deux soirs, nous sommes allés à ce bon restaurant japonais avec une partie de mon groupe. Impossible d'être plus nombreux à cause de l'exiguïté des lieux mais aussi c'est la difficulté de coordonner tout le groupe en ces temps où nos activités sont si éclatées.
Ce soir, invitation spontanée à ces deux amis à la campagne, des gens qui ont déjà été un couple mais qui ne le sont plus mais qui cohabite ensemble, après quelques années de séparation. Ma soupe à l'oignon et une fondue au fromage au menu. La copine a apporté une salade et des pâtés. Trop de pain donc de glucides pour moi mais voilà ... les fêtes s'annoncent ainsi.
Bientôt nous ferons une virée au sud de la frontière puisque nous pourrons le faire en soixante-douze heures sans obligation de test covid au retour. J'irai voir la mer, même par temps froid, pour voir et écouter les vagues, sans plus. Et sûrement aussi pour un bon «lobster roll» - la guedille qu'on appelle ici. J'en avais fait moi même l'été dernier, à force de ne pas pouvoir trouver une bonne toute faite!
Quelques heures cet après-midi à travailler sur les jins de ce mélèze dans ma cuisine. Plaisir et contentement. La table tournante est la meilleure que j'ai jamais eu. Ce n'est qu'une surface récupérée et décrottée puis fixée sur les pattes d'une chaise à bureau recyclée aussi.
Grisaille et neige. Retour en ville ce soir.
hier |