30 octobre 2021
Clore le mois

Voilà plus de dix jours que mes arbres sont en pépinière mais ils m'habitent toujours. La semaine dernière, je me suis mise à faire l'inventaire des pots. Cette semaine, il y a deux jours, je suis allée chez une amie, presque voisine de ma campagne, où j'ai travaillé sur les deux pins mugo achetés depuis un an et les deux myriques baumier acquis cette année. Les premiers ont de bons potentiels, les derniers me servent de cobayes pour expérimenter mes connaissances. Encouragée par l'expérience, aujourd'hui j'ai commencé à travailler sur la pruche qui sera rempotée dans deux semaines.

Quand même, ce fut du repos au cours de la semaine. Du repos et l'effort de s'habiller pour sortir à deux soirées de suite en Place des Arts, une soirée aux airs d'opéra et un concert à l'Orchestre Métropolitain.

L'autre soir, je suis allée garder les petites chez elle, le temps que leurs parents aillent voir le dernier film en vogue à une séance tardive. C'est qu'il faut acheter les billets à l'avance maintenant sans être à la dernière minute puisque la séance de 19h affiche souvent complet. Va pour la séance de 21h, dis-je. Étrange sentiment d'être hors de chez-moi, après minuit, pour rentrer en voiture sur des rues presque désertes. Le covid a bien changé nos vies et nos habitudes.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale